Nous travaillons autour de la poésie de Jacques Prévert "pour faire le portrait d'un oiseau dans le cadre d'un projet présenté par Olivier L. professeur de musique du collège. Il met le poème en musique et va travailler avec les élèves de l'UPI , en vue de monter sur la scène du Théâtre de Rezé le 22 juin lors de la soirée théâtre et chorale du collège.
Vous pouvez lire les différentes productions des élèves dans les messages plus bas. ce n'est qu'un début car c'est une activité que nous allons développer sur une bonne partie du dernier trimestre.
Prof
jeudi 26 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
L'oiseau noir,
Lorsqu'il fourmille sur le sol, il est toujours sur le qui-vive, de son bec pointu il cherche sa nourriture. Il n'a pas l'élégance du merle, qui lui, nous offre un ballet joyeux, plein d'entrain et de joie dans une tranquillité d'une irrésistible beauté. Il est un peu sec à l'image du héron, sans avoir, ni le calme ni la grâce de celui-ci. Il n'est pas
aimé des hommes sans doute à cause de son chant criard, sa démarche est gauche, son vol presque majestueux, seul son corps est beau.
Enregistrer un commentaire