jeudi 5 février 2009

représentation devant un public


Un mot à propos de la représentation de demain: les élèves ont travaillé avec le professeur de musique du collège , qui a qui apporté ses compétences, son expérience et ses exigences dans le travail. Les chansons qu'il a proposées n'étaient pas des plus faciles à mémoriser et pourtant les élèves y sont parvenusi;de plus ils interprètent un chant en canon qui n'est pas facile du tout.
Soulignons aussi le fait que quatre élèves d'autres classes viennent chanter avec les élèves de l'UPI, ce qui s'est fait " en cours de route" à l'initiative du professeur de musique et c'est une bonne chose.
On dit souvent qu'une UPI est un dispositif, mais c'est aussi une classe, un groupe-classe qui a besoin de se constituer, et pour cela les élèves doivent partager des moments, des actions, être dans un projet. Je remercie chaleureusement Olivier Lavolé (professeur de musique) et Gaelle (accompagnatrice) pour leur implication personnelle dans ce projet et pour avoir emmené les élèves à ce niveau de qualité.
Les élèves se sont aussi beaucoup investis dans l'atelier proposé par Amélie , auxiliaire de l'UPI, se mettre en scène et jouer la comédie pour certains d'entre eux ce n'est pas une mince affaire et c'était loin d'être gagné. Aujourd'hui il y avait un filage des différentes scènes et manifestement le plaisir de jouer, la concentration se lisaient sur les visages. Une précision de taille: à partir de thèmes proposés par Amélie ce sont les élèves qui ont créé leurs répliques et imaginé les situations. Après ces précisions: vivement demain! prof.

Aucun commentaire: